Une dernière pages de pépites pour finir avec d'abord un titre découvert en toute fin d'année tout comme son auteur. Vu la voix de Jack Garratt, la qualité de ses chansons et sa gueule, ce serait très, très, très étonnant qu'on n'entende pas plus parler de lui dans les mois qui viennent. D'autant que le dernier titre qu'il ait posté sur le Net, The love you're given entièrement construit autour d'un sample envoutant, est son meilleur à ce jour.
Extrait d'un EP, Romance, excellent de bout en bout, Espoir porte bien son nom. Darius, son auteur Français, est un effet un gros, gros, gros espoir de la scène électro.
Duo Américain, Sylvan Esso a sorti un album assez remarqué l'année dernière mais parfois (souvent?) prise de tête à mon goût. Il n'empêche que le single Coffee reste une merveille.
Annoncé pour ce début d'année 2015, j'ai déjà lu de très bonnes critiques pour le trio de Liverpool, All We Are. Basé sur leur Feel safe de l'année dernière, ça ne m'étonne pas
La pop des Américains de Mansions on the Moon est fun, légère et ensoleillée, très à l'image de ce bubblegum Don't tell sorti l'année dernière.
Après des remixes toujours très efficaces, RAC a sorti son premier album, Strangers, l'année dernière, Je reste encore étonné qu'il n'ait pas plus fonctionné vu le nombre de tubes en puissance qu'il contenait comme ce Ready for it.
Evidemment à la première écoute de All that I want, on pense à Coldplay, mais un Coldplay qui aurait trouvé toute la puissance émotionnelle de ses débuts. C'est dire tout le bien que je pense de l'américain Dawn Golden.
J'ai grosso modo découvert les deux artistes suivants, Français tous les deux, en même temps et je ne suis pas particulièrement fan du reste de leur production. Néanmoins j'adore le Present has nothing wrong du Bordelais Banquise...
...tout comme The road pour ALB.
Duo Anglais, Honne a à mon avis tout pour plaire, super voix, super titre et du groove. Un Simply Red moderne et inspiré en somme comme sur All in the value.
Et on finira (ouf) définitivement ce best of par Octave Minds, projet collaboratif entre (Chilly) Gonzales et le plus electro Boys Noize, un très bel album avec des perles comme ce Projectionnist qui pourrait être une très belle musique de film et qui, à défaut, sera mon générique de fin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire