mardi 27 janvier 2015

Best of 2014 - volume 8

Espoirs de demain ou simple coup d'éclats: la suite de mon Top100 2014.
A mettre plutôt dans la catégorie des groupes à surveiller, Folded Like Fabric est un duo anglais qui propose un pop de très belle facture.



Tout n'est pas aussi réussi, loin de là, sur la page Soundcloud de l'Australien Tenru. On a même parfois l'impression d'assister à l'embarrassant apprentissage d'un musicien amateur. Mais même ceux là peuvent connaître l'état de grâce comme sur The way she moves aussi fragile que bluffant.



Au rayon espoir aussi, le Londonien Elderbrook dont le premier EP s'ouvre sur l'irréprochable Could.


Duo Australien electro, Hermitude a créé la sensation sur le Web avec le très mignon Ukiyo.



Flume est un DJ electro néo-zélandais bardé de prix chez lui pour son premier album sorti il y a deux ans tant et si bien qu'il est ressorti cette année en version Deluxe avec le merveilleux inédit The Greatest View porté par la voix magnétique d'Isabella Manfredi



Thomas Barrandon est Français et a réussi cette année le meilleur morceau de M83 qu'ils n'ont pas écrit: Forever young a lie.



Equateur est un groupe de pop électronique parisien pas forcément inspiré : mais sur The lava, ils trouvent l'équilibre parfait entre son d'aujourd'hui et réminiscences 80's.



La synth pop de l'américain Lincoln Jesser n'est pas forcément d'une grande subtilité. Un peu bourrin, si on veut. Mais ses hooks comme dans Wicked son sont diablement efficaces.



Musicien Danois, Tomas Barfod est beaucoup plus subtil que son prédécesseur sur cette page. Mais c'est néanmoins dans une de ces chansons les moins "subtiles" mais, là encore, d'une rare efficacité, que je le préfère : Busy baby (feat. Nina K).



Déjà repéré l'année dernière, le britannique Sohn a sorti un bon premier album l'année dernière Tremors. Peut-être pas assez pour marquer les mémoires mais suffisant pour qu'on guette la suite.



Enfin on arrêtera cette page avec une future star et je ne prends pas beaucoup de risque en disant ça vu que Marika Hackman est déjà pour d'autres raisons que musicales (elle est jolie, mannequin et copine de la It Girl Cara Delevingne) apparue dans de nombreuses publications. Son premier album sort cette année produit par un membre des Alt J et s'il y a autant de bonnes choses que ce I hold en duo avec Sivu, c'est tout gagné pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire