Pas une année sans ses covers et autres remixes.
Découvert sur la BO d'un épisode Grey's Anatomy, qui a pillé son album de reprises (à moins qu'il ne les ait interprétés que pour figurer sur la BO d'un Grey's Anatomy...), Sleeping At Last et la reprise de Nena : 99 redballoons
Extrait d'un album qui, quoique très plaisant, m'est apparu extremement surestimé l'année dernière, la reprise lounge du Johnny and Mary de Todd Terje avec l'apport inestimable des vocaux de Bryan Ferry.
Encore extrait de la BO d'une série (cette fois, The Walking Dead), Lead me home de Jamie N Commons trouve un coup de fouet bienvenu avec le remix de TYR.
Sur le papier, CHVRCHES a tout pour me plaire. Sauf que je n'ai jamais accroché aux chansons du trio anglais. En tout cas avant le remix de Tourist de Lies qui les placent dans mon best of 2014.
Je pourrais dire exactement ce que je viens d'écrire de MO. Cette fois c'est le remix de Goldroom qui emporte mon adhésion à Don't wanna dance.
J'aurais pu poster ici une tripotée de remixes de Happy de Pharell Williams, vu le nombre, réussi ou pas, qu'il a inspiré l'année dernière. Mais le Sad mix de Woodkid remporte aisément la palme.
Alt J ont aussi inspiré une tripotée de remixes, plus ou moins heureux, et c'est cette fois à Golden Pony que j'accorde le titre de meilleurs du lot avec leur version de Hunger of the Pine
Enfin des revenants pour terminer sur cette thématique. Les très surprenants Tears For Fears ont repris le My Girl d'Animal Collective. Grand bien leur en a pris, je ne les avais pas trouvé aussi bons depuis...30 ans!
Et puis la cure de Daft Punk a visiblement fait un bien fou a Giorgio Moroder qui, avant un album très attendu cette année, a livré une version hystérique et disco du Corever de Haim. C'est pas forcément fin (et en conséquence ne se mange pas sans faim) mais si on goûte aux voix vocodorisées, on pourra sauter en coeur, aller avec lui, voir les étoiles et après on ira chez lui pour faire l'amour. Vous comprendrez après avoir écouté ce qui suit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire