Pour le reste du Top 100, un peu de tout. De la chanson française de qualité, comme toujours, serais-je tenté de rajouter, avec Benjamin Biolay, qui, toutefois, fait le minimum syndical pour sa soeur Coralie Clément ce qui donne le joli moment Trois fois rien (un bon résumé de l'album en somme) qu'on peut, par exemple aller écouter sur Itunes. Ben ouais, les gars, on trouve pas forcément tout sur le Web.
Par contre on trouve des choses parfois qui vous filent le frisson via, précisément, Coralie Clément. Cherchant à écouter son nouvel album, je suis tombé sur ses collaborations avec des DJs allemands que je ne connaissais pas Blank & Jones. Et l'année dernière, c'était Surround me with your love qui serait du plus bel effet sur une compilation Café del Mar (une réussie parmi les premières de la collection s'entend.
Je reste dans des atmosphères élégiaques avec L'adulte tiré de L'aventura qui, je pense est l'album le plus réussi de Sébastien Tellier.
Sebastien Tellier - L'adulte (Official Video) from Record Makers on Vimeo.
Chanson toujours et une des (tous leurs précédents titres sont excellents) raisons pour lesquelles j'attends avec impatience cette année le premier album de Paradis (le groupe, pas Vanessa) : Garde le pour toi.
Dans la même catégorie electro pop française qui cartonne à l'étranger (comme Paradis, eux aussi ont été n°1 sur Hypem, les chansons les plus appréciées sur les blogs dans le monde, et avec une chanson en français), Poom avec Les Voiles, soit la version 2014 de Lilicub.
S'il n'avait pas usé jusqu'à la corde ce qui lui reste de crédibilité ces dernières années, on aurait sans doute dit que Magnum, le dernier album de Katerine, était plutôt réussi dans le genre 80's insouciantes. Au lieu de ça tout le monde est passé à côté. Je garde Efféminé.
Toujours chez les Français, l'album très réussi de Cascadeur avec ce sublime instant qu'est Collector chanté par Christophe.
Cocorico encore et enfin (bien qu'il y aura d'autres Français dans le classement mais en anglais dans le texte), avec l'album Piano Ombre de François & the Atlas Mountains encensé depuis des lustres par les Inrocks par exemple mais dont le charme ne m'a été révélé que cette année par l'intermédiaire de La vérité fortement addictive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire