Ed Sheeran I see fire (Kygo remix)
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ce mix d'un inédit d'Ed Sheeran écrit pour la BO du Hobbit. Allez écouter l'original, et voyez tout ce que Kygo lui amène .
The Embassy Related artist
Ce duo suédois avait sorti en 2005 Tacking, un album encensé par la presse. Peut-être parce qu'ils ont laissé passé trop de temps, huit ans plus tard donc, ils ont sorti l'année dernière Sweet sensation, très bon album dont personne n'a parlé. Sauf moi donc.
Everything Everything Cough cough
Parmi mes paris foireux de l'année, j'avais pensé qu'Everything Everything avec leur album Arc, allaient être les Alt-J de cette année. Je trouve tout de même injuste qu'en fin d'année, tout le monde ait oublié cet album sorti début janvier 2013.
Evi Vine For you (Napoleon remix)
Encore une de ces sucreries voluptueuses dont seul Simon Mills, alias Napoleon et, précédemment, moitié de Bent, a le secret.
Foals My number
Je n'ai jamais été fan jusqu'à ce nouvel album, l'un des plus solides de l'année dernière avec My number, en tube ultra mérité.
Goldfrapp Jo
Il fallait oser sampler Ces gens-là de Brel. C'est réussi avec brio. Bel album aussi.
John Grant Pale green ghosts
C'est la chanson qui ouvre l'album éponyme, l'un des meilleurs albums de 2013. C'est compliqué de dire pourquoi et je pense qu'on peut passer à côté du bonhomme tant il peut sembler inquiétant et froid comme dans la vidéo. Mais pour peu qu'on s'y engage et on découvre un univers incroyable et qui n'a pas d'égal. L'album le plus incomparable, ça, c'est clair.
High Highs In a dream
Je ne sais pas, là encore, pourquoi on n'a pas plus parlé de ce duo Australien. Leur album, Open season, est une merveille de délicatesse à conseiller à tous ceux qui tomberont sous le charme du single qui l'annonçait, In a dream.
Jon Hopkins Abandon window
A mon grand étonnement, j'ai trouvé l'album de Jon Hopkins, Immunity, dans beaucoup de classements de fin d'année. Etonné parce que j'étais passé à côté, puis étonné, parce que je n'arrive pas à rentrer dans cet album électro. Je goûte bien plus à ces instants où Jon Hopkins fait durer les silences comme nul autre pareil.
Houses Beginnings
Encore un album à ranger dans mes incompréhensions 2013. A quiet darkness est un bel album qui n'a pourtant pas valu énormément de renommé à ses auteurs. Si vous appréciez Beginnings, écoutez l'album. Merci pour eux.
Chloë Howl No strings
Dans un monde parfait, dans mon monde parfait, Chloë Howl aurait signé l'un des plus gros tubes de l'année dernière avec No strings. Mais bon, ça se saurait si on vivait dans un monde parfait.
Karl Hyde Final ray of sun
Même s'il ne vaut pas, au final, un album de son groupe, le premier album solo du chanteur d'Underworld dégage une atmosphère indéniable comme dans ce morceau qui dans le genre blues electro aurait mérité, à lui seul, d'être le dernier Depeche Mode à la place du dernier Depeche Mode. Vous suivez ?
Hypnolove Holiday reverie
Trio toulousain, Hypnolove a publié un premier album aussi totalement inconséquent que brillamment exécuté. Un truc d'été qui coule tout seul, comme une baignade dans l'eau après une sieste au soleil ou le contraire, à l'image du très bien nommé Holiday reverie.
Janet Jackson If (Kaytranada remix)
Vingt ans après sa parution, le titre de Janet Jackson retrouve une seconde jeunesse sous les doigts d'un DJ Canadien. Comme on cherche tous à retrouver une seconde jeunesse, c'est on ne peut plus d'actualité.
Joywave Tongues (featuring Kopps) (RAC remix)
Parmi les remixeurs que j'admire le plus sur la toile, il y a RAC. Il rend par exemple ici un petit morceau sympa en perle pop irrésistible.
Julien Doré Paris Seychelles
Extrait du très bon troisième album de Julien Doré. J'ai déjà dit ici que la musique passait, pour moi, avant le texte, mais la plume de Julien Doré est assez doué pour retenir mon oreille. Ou c'est peut-être que je n'avais pas entendu les mots "ronces lilas" depuis Jean-Louis Murat. Enfin le Jean-Louis Murat que j'écoutais encore.
Little Boots Beat Beat
Extrait de Nocturnes, mon album de pouf de l'année. J'aurais pu en choisir d'autres, tout aussi inconséquentes, toutes aussi destinées à remuer du popotin sans penser à ce que ça peut avoir de ridicule. Un vrai plaisir hédoniste.
London Grammar Hey now
Extrait du très beau premier album de London Grammar, dont je recommande aussi la chanson titre, If you wait, Hey now est la chanson qui m'a fait découvrir le trio dont j'attends la suite avec impatience.
La Main For so long
Douceur élégiaque, morceau printannier, feelgood Chillwave.
Majical Cloudz Bugs don't buzz
Si le morceau d'avant appartenait au printemps et filait la pêche, celui-ci, je l'accorde, vous filera un blues d'hiver. C'est normal, ils sont Canadiens. L'album Impersonator est fortement conseillé à qui goûtera à leur ambiance glauquy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire