samedi 4 mai 2013

Cour de récré

Depuis quelques jours, j'ai le même air qui me trotte dans la tête. J'ai beau avoir écouté, comme d'hab, un demi milliard de nouveautés, il n'y a que celle-ci qui se retienne aux parois de ma mémoire. Ca sentirait le tube que ça m'étonnerait pas. Il faut dire que la chose en question que je réserve pour la fin est chantée par des enfants. On peut fuir, ce que je comprendrais vu la pelote de nerfs que moi-même je deviens quand j'entends la bande originale des Choristes (sauf quand c'est chanté, en français soit disant, par Beyoncé où, là, ça devient drôle), mais on peut aussi se souvenir que Justice en a fait le gimmick principal de son D.A.N.C.E. comme le firent les biennommés Keedz et leur Stand on the word.



Ce qui est cool ici, c'est qu'ils ont l'air de s'amuser, les kids, et c'est précisément ça, me semble-t-il, qu'ils apportent en plus de leur innocence : un sens de la fête, de la musique comme un jeu. A ce petit jeu, précisément, j'avais beaucoup aimé l'utilisation faite des voix d'enfants par Ryan Gosling. Oui, le beau Ryan Gosling, celui là même, qui, durant ses années sur la chaîne de Mickey, montra ce qu'il peut y avoir de pire en matière d'utilisation des enfants, sut se racheter via le groupe Dead Man's Bones, qui n'a publié, à ce jour, qu'un seul album, la carrière du beau gosse semblant, c'est fort dommage, mettre un frein sur la carrière du pourtant prometteur musicien. Même un truc aussi lugubre, sur le papier, que My body's a zombie for you se révèle, du coup, un joyeux refrain.



Tout l'album de Dead Man's Bones, comme l'indiquait la pochette, était en collaboration avec le choeur d'enfants du conservatoire de Silverlake. Or c'est précisément ce même choeur qu'on retrouve sur mon coup de choeur du moment. Il est du à Mr Little Jeans, qui, comme son nom ne l'indique absolument pas, est une Norvégienne originaire des îles Fidji, qui s'était fait connaître il y a deux ans de toute la blogosphère via une reprise très décalée et très synthétique de The Suburbs d'Arcade Fire. Je parierais bien ma chemise que Oh Sailor, qui a déjà enflammé la toile, dépasse sous peu très largement les frontières du Web pour se retrouver dans tous les classements de vente de singles, d'autant que la demoiselle, en plus d'être talentueuse, est particulièrement jolie (oui, c'est vrai, la vie est injuste). En attendant ce jour où Oh sailor finira par me casser les oreilles, je célèbre, aujourd'hui, ce jour où donc ce truc, et c'est heureux, ne veut pas me sortir de l'oreille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire