Bon j'ai déjà évoqué le problème des Best Of. Ca ne peut qu'être le reflet d'une année qu'à un instant T, qu'on n'en oublie plein, que l'année écoulée est aussi parfois l'année de découverte ou redécouvertes de truc beaucoup plus vieux (qui avant entendu parler de Rodriguez avant l'année 2012 par exemple ?), j'en passe et d'autres. En voici donc deux qui auraient pu participer sans aucun problème au best of.
D'abord, il serait juste de dire que Sage aurait du faire partie de cette liste si je n'étais pas devenu aussi radin (c'est ta faute, ô, sale industrie du disque qui m'a pillé durant des années !) en matière de musique. Quand j'ai découvert le Last call couples de Sage l'année dernière, je n'ai plus eu qu'une obsession : me le procurer. Hélas, je dois bien dire que je n'en trouvais la trace nulle part. L'erreur est réparée aujourd'hui ; n'empêche que Last call couples ne figure pas dans mon Top 100 des pages précédentes alors que franchement, il vaut bien mieux que certains titres qui y figurent. Je me rattraperais sans doute cette année puisque le premier album de Sage (par ailleurs ex membre de Revolver et arrangeur de cordes pour Woodkid) est annoncé pour 2015.
Et puis je ne peux absolument plus décrocher ces derniers jours, ces dernières heures, mais bon vous m'aurez compris, du Classic de The Knocks, lascif tube dance avec une intro, euh, classique, avec son "one/two/three/four" et boom, gros beat qui me rend immédiatement béat. Evidemment j'ai l'enthousiasme très facile et il se peut que je ne supporte plus ni le morceau, ni même le fait de l'avoir apprécié dans les prochains jours, voire prochaines heures, mais bon vous m'aurez compris.